Piscine de béton

Piscine De Béton

Faites-vous plaisir avec une superbe piscine de béton

La présence d’une piscine de béton dans votre aménagement paysager contribue à donner un cachet élégant à votre propriété. La piscine est à la fois un symbole de prestige et une occasion de divertir famille et amis. Elle est le remède parfait aux vagues de chaleur de l’été et le complément idéal aux soirées sur la terrasse.
Puisqu’une piscine représente un investissement à long terme, il est important de bien étudier votre projet avant d’entreprendre la construction. Il convient d’établir un budget raisonnable, de bien prévoir la place de la piscine sur le terrain et de choisir le type de piscine le plus adéquat selon vos besoins.
La piscine de béton est un des choix les plus populaires, car elle est robuste, durable et surtout polyvalente : elle peut convenir à des projets de toute envergure et de tout style. Toutefois, avant de passer à la construction de votre nouvelle piscine, il est important de bien en comprendre l’entretien et le fonctionnement pour être en mesure de la garder en bon état.

Entretien d’une piscine de béton

Tout d’abord, comme tous les types de piscines, la piscine en béton requiert un entretien annuel qui inclut l’ouverture et la fermeture. Ce type d’intervention peut être délicat, alors il est recommandé de faire appel à un service professionnel. Cette précaution est parfois exigée par certains assureurs pour éviter que des erreurs communes n’endommagent la piscine.
Chaque automne, il est essentiel de préparer la piscine pour l’hiver. Le principe est simple : l’eau qui gèle prend du volume et peut endommager les équipements mécaniques; il faut donc l’évacuer. Pour effectuer une fermeture adéquate, il faut faire baisser le niveau de l’eau dans le bassin, souffler les tuyaux pour les vider et faire un traitement chimique de l’eau pour qu’elle soit préparée à être stagnante pendant plusieurs mois.
Au printemps, l’ouverture de la piscine doit être faite avec autant de minutie. Il faut refaire les branchements des équipements mécaniques (comme la pompe, le chauffe-eau et le filtreur) et faire un traitement choc de l’eau.
L’ouverture de la piscine est aussi le moment idéal pour effectuer un entretien plus poussé, à intervalle régulier. Par exemple, une piscine en béton doit être nettoyée à l’acide muriatique pour en garder l’aspect neuf, et la peinture doit être rafraîchie tous les trois ans. Un entretien en profondeur permet d’étirer la durée de vie de la piscine et, en prime, de changer l’eau le printemps venu.
Accessoires et équipements
Pour profiter au maximum de votre piscine de béton, il est important de prévoir les équipements et les accessoires qui seront nécessaires à son entretien, ou ceux que vous souhaitez ajouter pour votre divertissement.
Par exemple, si vous pensez ajouter un tremplin ou une glissoire, ceux-ci doivent être prévus dès l’étape de la conception du projet, car le trottoir devra sans doute être renforcé pour supporter la charge supplémentaire.
Votre projet devra aussi respecter les règles municipales en matière de sécurité : vous devez obligatoirement vous assurer que votre terrain est clôturé adéquatement et que votre installation est sécuritaire. Cela vous évitera des problèmes administratifs, ainsi que des dépenses imprévues si vous deviez faire des modifications pour répondre aux normes.
Finalement, n’oubliez pas de prévoir tous les accessoires qui vous permettront de garder votre piscine en bon état pendant toute la saison chaude. Il est important de faire l’acquisition d’un filet de nettoyage, d’un robot de piscine, d’une toile de protection, et d’un ensemble d’analyse de la qualité de l’eau, pour ne nommer que ceux-là.
Bref, en faisant une planification minutieuse de votre projet, vous serez en mesure de respecter votre budget et de mieux profiter de votre piscine.
Vous jetez un coup d’œil par la fenêtre qui donne sur votre cour arrière et vous vous surprenez à rêver à ce dont elle pourrait bien avoir l’air agrémentée d’une superbe piscine creusée. Vous le savez, vos enfants en feront bon usage et vous apprécierez de vous y tremper le gros orteil de temps à autre.
Bien entendu, une fois que l’idée a germé dans votre tête, vous ne pouvez plus penser à autre chose. Évidemment, vous désirez investir dans quelque chose de durable, puisqu’il s’agit tout de même d’une modification majeure de votre terrain. Votre choix se doit d’être réfléchi et vous devez vous assurer de ne pas jeter votre argent par les fenêtres.
La piscine de béton : une solution durable et esthétique
Il s’agit du type de piscine le plus durable sur le marché. Sa structure solide vous permet pratiquement de concevoir la piscine de vos rêves. En effet, la piscine de béton est le type de piscine parfait pour les projets d’envergure. Que vous décidiez d’opter pour une piscine de type plage ou que vous souhaitiez y ajouter quelques chutes d’eau apaisantes, la seule limite que vous ayez est celle de votre imagination (ou de votre budget)!

Vous pourrez effectivement sculpter votre piscine de béton selon vos envies. Nos architectes paysagistes peuvent se charger de concevoir la piscine dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez donc embellir votre cour arrière avec une piscine de béton unique.

La construction

La première étape de la construction d’une piscine de béton est le terrassement. Cette étape consiste à préparer le terrain pour la construction de votre piscine. On étudie le sol afin de cerner quelles seront les mesures à prendre pour s’adapter à votre type de terrain. Un terrain humide n’a pas nécessairement les mêmes contraintes qu’un terrain en roche dure ou en terre friable. Une fois cette étape importante effectuée, on peut enfin procéder à l’excavation de la fosse. Il s’agit du trou dans lequel reposera le bassin de votre piscine.

Vient ensuite l’étape du ferraillage, c’est-à-dire la mise en place de l’armature sur laquelle le béton sera projeté. Il s’agit du squelette de votre piscine. On en profite également pour poser la bonde de fond et installer toutes les canalisations de votre système de traitement de l’eau. Nous vous offrons également la possibilité de choisir entre une armature en métal ou en matériau composite.

La mise en place du béton se fait par projection à l’aide d’une lance à air comprimé. Nous appelons ce procédé « gunitage ». Cette manière de faire rend votre piscine beaucoup plus solide que le béton coulé ou le béton armé.

En effet, le béton projeté sur la structure se compacte plus facilement et forme une coque extrêmement solide. Un des avantages de cette technique est qu’elle peut s’adapter à tous les types de terrains. Encore une fois, il n’y a pas de limites!

La dernière étape de la construction de votre piscine de béton est la pose du revêtement étanche. La coque de béton n’étant pas totalement étanche, cette étape est essentielle. Pratiquement tous les types de revêtements peuvent être utilisés, mais il se peut que la forme de votre piscine limite vos choix. En effet, certains revêtements ne peuvent être employés qu’avec des bassins aux formes peu complexes.

Revêtements robustes

Contrairement aux piscines en toile ou en fibre de verre, les piscines de béton sont extrêmement robustes. Le revêtement de la piscine étant en tuiles de céramique scellées avec une peinture époxy, vous pouvez être assuré que vous n’aurez jamais de problèmes de fuites causés par des perforations dans la toile ou la coque de votre piscine. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter; le revêtement de votre piscine sera d’une solidité et d’une durabilité exceptionnelles.

De plus, vous pourrez personnaliser le design de votre revêtement en choisissant parmi notre grande sélection de tuiles de céramique. Envie d’un revêtement en mosaïque? Pas de problème! Nous avons ce qu’il vous faut pour rehausser l’apparence de votre piscine comme vous le souhaitez.

Systèmes entièrement automatisés

Vous n’aurez pas non plus à vous casser la tête avec votre système de traitement de l’eau. Nos piscines de béton comportent un système de traitement et de filtration de l’eau entièrement automatisé. Nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas à passer plus de temps à comprendre le fonctionnement de votre système de traitement qu’à profiter de votre piscine durant la belle saison.

L’éclairage : un excellent moyen d’enjoliver votre piscine

Vous pourrez également choisir d’inclure un éclairage professionnel à votre projet de piscine de béton. Évidemment, un tel ajout vous permettra de profiter de votre piscine le soir venu, mais aussi d’améliorer considérablement l’apparence de votre piscine.

Il est important d’installer au moins deux dispositifs d’éclairage afin d’optimiser la sécurité de vos installations. En effet, vous devrez installer un dispositif dans la partie profonde ainsi que tout près des marches, si votre piscine en possède, pour éviter les accidents dans ces zones critiques.

Bien sûr, rien ne vous empêche de créer une superbe composition et d’éclairer votre piscine de manière plus homogène en ajoutant des dispositifs lumineux supplémentaires. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine en toute sécurité et ce, à n’importe quelle heure de la journée.

Faites appel à des professionnels de la piscine

La construction d’une piscine de béton est un projet de grande envergure et les coûts de construction et d’installation peuvent constituer une dépense considérable. Il est donc important de choisir un entrepreneur fiable qui se spécialise dans le type de piscine que vous désirez construire.

Piscines Memphré est le piscinier par excellence pour tous vos projets de construction de piscine de béton. Tous nos architectes paysagistes seront en mesure de vous conseiller adéquatement et de concevoir la piscine idéale pour votre type de terrain et qui répond à tous vos besoins.

Toujours à la fine pointe de la technologie et des nouvelles tendances du marché, Piscines Memphré sera en mesure de vous livrer un projet clés en main, pour que vous puissiez vous la couler douce dans la piscine de vos rêves.

Faites-vous plaisir avec une superbe piscine de béton Vous jetez un coup d’œil par la fenêtre qui donne sur votre cour arrière et vous vous surprenez à rêver à ce dont elle pourrait bien avoir l’air agrémentée d’une superbe piscine creusée. Vous le savez, vos enfants en feront bon usage et vous apprécierez de vous y tremper le gros orteil de temps à autre. Bien entendu, une fois que l’idée a germé dans votre tête, vous ne pouvez plus penser à autre chose. Évidemment, vous désirez investir dans quelque chose de durable, puisqu’il s’agit tout de même d’une modification majeure de votre terrain. Votre choix se doit d’être réfléchi et vous devez vous assurer de ne pas jeter votre argent par les fenêtres. La piscine de béton : une solution durable et esthétique Il s’agit du type de piscine le plus durable sur le marché. Sa structure solide vous permet pratiquement de concevoir la piscine de vos rêves. En effet, la piscine de béton est le type de piscine parfait pour les projets d’envergure. Que vous décidiez d’opter pour une piscine de type plage ou que vous souhaitiez y ajouter quelques chutes d’eau apaisantes, la seule limite que vous ayez est celle de votre imagination (ou de votre budget)! Vous pourrez effectivement sculpter votre piscine de béton selon vos envies. Nos architectes paysagistes peuvent se charger de concevoir la piscine dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez donc embellir votre cour arrière avec une piscine de béton unique. La construction La première étape de la construction d’une piscine de béton est le terrassement. Cette étape consiste à préparer le terrain pour la construction de votre piscine. On étudie le sol afin de cerner quelles seront les mesures à prendre pour s’adapter à votre type de terrain. Un terrain humide n’a pas nécessairement les mêmes contraintes qu’un terrain en roche dure ou en terre friable. Une fois cette étape importante effectuée, on peut enfin procéder à l’excavation de la fosse. Il s’agit du trou dans lequel reposera le bassin de votre piscine. Vient ensuite l’étape du ferraillage, c’est-à-dire la mise en place de l’armature sur laquelle le béton sera projeté. Il s’agit du squelette de votre piscine. On en profite également pour poser la bonde de fond et installer toutes les canalisations de votre système de traitement de l’eau. Nous vous offrons également la possibilité de choisir entre une armature en métal ou en matériau composite. La mise en place du béton se fait par projection à l’aide d’une lance à air comprimé. Nous appelons ce procédé « gunitage ». Cette manière de faire rend votre piscine beaucoup plus solide que le béton coulé ou le béton armé. En effet, le béton projeté sur la structure se compacte plus facilement et forme une coque extrêmement solide. Un des avantages de cette technique est qu’elle peut s’adapter à tous les types de terrains. Encore une fois, il n’y a pas de limites! La dernière étape de la construction de votre piscine de béton est la pose du revêtement étanche. La coque de béton n’étant pas totalement étanche, cette étape est essentielle. Pratiquement tous les types de revêtements peuvent être utilisés, mais il se peut que la forme de votre piscine limite vos choix. En effet, certains revêtements ne peuvent être employés qu’avec des bassins aux formes peu complexes. Revêtements robustes Contrairement aux piscines en toile ou en fibre de verre, les piscines de béton sont extrêmement robustes. Le revêtement de la piscine étant en tuiles de céramique scellées avec une peinture époxy, vous pouvez être assuré que vous n’aurez jamais de problèmes de fuites causés par des perforations dans la toile ou la coque de votre piscine. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter; le revêtement de votre piscine sera d’une solidité et d’une durabilité exceptionnelles. De plus, vous pourrez personnaliser le design de votre revêtement en choisissant parmi notre grande sélection de tuiles de céramique. Envie d’un revêtement en mosaïque? Pas de problème! Nous avons ce qu’il vous faut pour rehausser l’apparence de votre piscine comme vous le souhaitez. Systèmes entièrement automatisés Vous n’aurez pas non plus à vous casser la tête avec votre système de traitement de l’eau. Nos piscines de béton comportent un système de traitement et de filtration de l’eau entièrement automatisé. Nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas à passer plus de temps à comprendre le fonctionnement de votre système de traitement qu’à profiter de votre piscine durant la belle saison. L’éclairage : un excellent moyen d’enjoliver votre piscine Vous pourrez également choisir d’inclure un éclairage professionnel à votre projet de piscine de béton. Évidemment, un tel ajout vous permettra de profiter de votre piscine le soir venu, mais aussi d’améliorer considérablement l’apparence de votre piscine. Il est important d’installer au moins deux dispositifs d’éclairage afin d’optimiser la sécurité de vos installations. En effet, vous devrez installer un dispositif dans la partie profonde ainsi que tout près des marches, si votre piscine en possède, pour éviter les accidents dans ces zones critiques. Bien sûr, rien ne vous empêche de créer une superbe composition et d’éclairer votre piscine de manière plus homogène en ajoutant des dispositifs lumineux supplémentaires. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine en toute sécurité et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Faites appel à des professionnels de la piscine La construction d’une piscine de béton est un projet de grande envergure et les coûts de construction et d’installation peuvent constituer une dépense considérable. Il est donc important de choisir un entrepreneur fiable qui se spécialise dans le type de piscine que vous désirez construire. Piscines Memphré est le piscinier par excellence pour tous vos projets de construction de piscine de béton. Tous nos architectes paysagistes seront en mesure de vous conseiller adéquatement et de concevoir la piscine idéale pour votre type de terrain et qui répond à tous vos besoins. Toujours à la fine pointe de la technologie et des nouvelles tendances du marché, Piscines Memphré sera en mesure de vous livrer un projet clés en main, pour que vous puissiez vous la couler douce dans la piscine de vos rêves.