spa

Spa En Béton

Quoi de plus agréable que de se prélasser dans l’eau chaude de son spa? Pour favoriser une détente optimale, de nombreux modèles de spa ont fait leur apparition sur le marché. Parmi les plus connus, on compte le spa synthétique (en vinyle, en acrylique ou en polyéthylène), le spa en bois, le spa en pierre et le spa mosaïque. C’est toutefois le spa en béton qui offre le plus de flexibilité, à un prix raisonnable.

Les avantages du spa en béton

Le spa en béton est le meilleur compromis entre la durabilité de votre installation et le coût de votre projet. Bien qu’un peu plus dispendieux qu’un spa synthétique, il est toutefois beaucoup plus résistant. Il ne risque pas de fendre, de se décolorer ou de se dégrader au contact de certains produits chimiques, comme c’est le cas des spas en vinyle.
De plus, sa durée de vie est considérablement plus longue : votre investissement, quoiqu’un peu plus important au début, sera donc plus rentable à long terme.
Pour les amateurs de solidité, les spas en pierre ou les spas en mosaïque sont aussi des options intéressantes, car leur durabilité est remarquable. Par contre, l’installation doit être soigneusement planifiée, car elle est complexe et permanente, et bien que le résultat soit très élégant, le coût de réalisation est particulièrement élevé.
Le spa en béton, offre le meilleur des deux mondes. Sa durabilité et la simplicité de son entretien en font une installation idéale. Plus résistant que les spas synthétiques, son coût est beaucoup plus abordable que celui des spas en pierre ou des spas en mosaïque. Son installation est aussi plus simple et offre plus de flexibilité.
De plus, avec les nouvelles technologies et les nouvelles techniques d’installation, l’époque du béton gris et fade est terminée. Il est désormais possible de donner au béton une multitude de couleurs et de textures qui sauront s’agencer à votre aménagement existant.

L’installation du spa en béton

Le type d’installation d’un spa en béton lui donne un niveau de flexibilité impressionnant, car presque toutes les formes et tous les formats sont possibles.
Si vous choisissez une forme complexe, la conception et la qualité du coffrage doivent être parfaites pour réussir votre projet. Une fois le coffrage terminé, il est important d’installer une armature adéquate, selon l’envergure de votre projet. Celle-ci augmentera la stabilité du béton et la solidité de votre spa.

Dans le cas d’un spa extérieur, il est aussi recommandé de prévoir un isolant pour permettre une meilleure stabilisation de la température de l’eau. Les techniques d’isolation peuvent varier selon la forme du projet, selon le type d’isolant et selon la technique utilisée pour la coulée de béton.

Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre spa en béton. Cela vous permettra d’obtenir un résultat sans failles, et souvent protégé par une garantie.

Une des caractéristiques intéressantes des spas de béton est qu’ils peuvent s’ajuster autant à un projet intérieur qu’à un aménagement extérieur. La flexibilité de leur installation permet de construire votre spa séparément, ou de l’intégrer à une installation connexe, telle qu’une terrasse ou une piscine. Il est même possible de concevoir une piscine de béton et un spa communiquant, pour obtenir un aménagement aquatique qui fait rêver.

Bref, le choix de votre spa dépend en grande partie de la conception de votre projet, de vos préférences personnelles, et, bien sûr, de votre budget. Toutefois, si vous optez pour un spa en béton, vous vous assurez une grande flexibilité dans la réalisation ainsi qu’un projet durable et très économique à long terme. Avec le soutien professionnel adéquat, votre projet répondra à toutes vos attentes.